Le Bayern Munich prend le large

Le Bayern Munich prend le large

Publié le , modifié le

Large vainqueur d'Augsbourg (3-0), la Bayern Munich poursuit sa belle série et compte désormais six points d'avance sur son dauphin Leipzig, accroché sur la pelouse du Bayer Leverkusen (3-0).

La machine bavaroise est lancée. Vainqueur de ses quatre dernier matches de Bundesliga, le Bayern Munich a enchainé la passe de cinq ce samedi en se débarrassant facilement de Augsbourg (3-0). Grâce à Arturo Vidal (31e) et un doublé de Robert Lewandowski (37e, 49e), les joueurs de Jupp Heynckes consolident leur place de leader avec désormais six points d'avance sur Leipzig.

Le RB, qui a mené deux fois au score sur la pelouse de Leverkusen grâce à deux penalties de Timo Werner et d'Emil Forsberg, les joueurs de Ralph Hasenhüttl ont concédé à chaque fois l'égalisation, d'abord par Bailey puis par Volland alors que Leipzig évoluait en supériorité numérique depuis la 50e minute. Timo Werner et ses coéquipiers pointent donc désormais à six longueurs du Bayern et manquent l'occasion de faire le trou sur le Borussia Dortmund, battu hier sur la pelouse de Stuttgart.

Dans les autres matches, Cologne s'enfonce un peu plus. Toujours à la recherche d'une victoire cette saison, l'ancien club d'Anthony Modeste a concédé une 10e défaite cette saison sur la pelouse de Mayence (1-0). Face à Francfort, Hoffenheim a lui arraché un nul miraculeux en toute fin de match grâce à Uth (1-1) alors que Wolfsburg s'est offert une victoire précieuse pour le maintien face à Fribourg (3-1).

francetv sport @francetvsport