Bayern Munich
Le Bayern Munich démarre la saison sur les chapeaux de roues | CHRISTOF STACHE / AFP

Le Bayern Munich débute le championnant en écrasant le Werder Brême (6-0)

Publié le , modifié le

C'est ce qu'on appelle un début de saison idéal. En ouverture de la première journée de Bundesliga, le Bayern Munich a étrillé le Werder Brême 6-0 à l'Allianz Arena. Xabi Alonso, Philipp Lahm et Franck Ribéry y sont allés de leur but alors que le serial buteur Robert Lewandowski s'est doucement mis en jambes avec un triplé. Pemière réussie donc pour Carlo Ancelotti en Bundesliga.

Alors qu'il part à la conquête d'un cinquième titre consécutif, le Bayern Munich a ouvert les hostilités de la plus belle des façons ce soir en écrasant le Werder Brême (6-0). Les Bavarois n'ont pas eu à forcer leur talent pour montrer à la concurrence qu'il sera encore très dur d'empêcher ce Bayern version Ancelotti d'aller conquérir un nouveau Meisterschale. C'est Xabi Alonso qui a ouvert le festival d'un splendide extérieur du droit qui allait caresser la lucarne de Felix Wildwald (9e) avant que Robert Lewandowski par trois fois (13e, 46e, 77e), Philipp Lahm (66e) et Franck Ribéry (73e) ne viennent donner plus d'ampleur au score.

Interrogé à l'issue du match, Carlo Ancelotti s'est dit satisfait de la performance de ses joueurs. "Nous avons fait un très bon début de match, nous avons marqué très vite et complètement contrôlé le match. Je suis très content, c'est une très bonne performance de mon équipe. (Par rapport au Bayern de Guardiola) En fait, j'ai changé très peu de choses dans cette équipe, c'est une équipe formidable. Nous avons juste essayé de jouer un peu plus verticalement."

francetv sport @francetvsport