Lewandowski, Robben et Ribéry
Lewandowski, Robben et Ribéry ont tous marqué contre Cologne | GUENTER SCHIFFMANN / AFP

Le Bayern Munich corrige Cologne en deux temps

Publié le , modifié le

Le jour de son 115e anniversaire, le Bayern Munich a fait plier sans mal le FC Cologne (4-1) en marquant deux buts par mi-temps. Buteur et passeur, Franck Ribéry a largement contribué au succès du leader, qui compte provisoirement onze points d'avance sur son seul poursuivant, Wolfsburg.

Ribéry a non seulement marqué son cinquième but de la saison (10e), mais il a aussi offert une offrande à Arjen Robben (67e), permettant au Bayern de faire le break alors que Cologne était revenu au score avant la pause. Outre son but, Robben il a délivré deux passes décisives : la première pour Bastian Schweinsteiger (3e), sur corner, puis une jolie balle piquée pour Robert Lewandowski (75e). 

Manuel Neuer a été sorti deux grosses parades avant l'heure de jeu, évitant ainsi l'égalisation. Les contres des attaquants du Bayern ont ensuite coulé le promu, permettant au leader de décrocher la 18e victoire de sa saison. Avec 58 points, les Bavarois prennent onze points d'avance sur Wolfsburg avant que ce dernier, dauphin de Bundesliga, n'affronte dimanche un autre club invaincu en 2015 : le Werder Brême.