Douglas Costa et Arturo Vidal
Vidal et Douglas Costa ont guidé le Bayern vers la victoire | TOBIAS HASE / DPA

Le Bayern Munich assure l'essentiel face à Monchengladbach (2-0)

Publié le , modifié le

Sans trembler, le Bayern Munich s'est imposé 2-0 face au Borussia Monchengladbach grâce à des réalisations d'Arturo Vidal et de Douglas Costa. Un sixième succès en huit matches pour les hommes de Carlo Ancelotti qui conservent leur première place devant le Herta Berlin et Hoffenheim.

Le Bayern Munich stoppe la série noire. Après deux ans et demi et quatre matches sans victoire face au Borussia Monchengladbach, le champion d'Allemagne a de nouveau regoûté à la victoire face à sa "bête noire". Un succès qui s'est dessiné en un quart d'heure pour les joueurs de Carlo Ancelotti. D'abord Arturo Vidal, qui profitait du bon travail de Kimmich côté droit pour placer une tête au point de penalty (16e) avant que Douglas Costa ne double la mise sur centre venu de la gauche de David Alaba (31e).

Avec ce succès, le sixième cette saison en Bundesliga, le Bayern Munich retrouve le sourire après deux matches nuls consécutifs et s'assure trois points d'avance sur le Hertha Berlin. vainqueur cet après-midi face à Cologne (2-1).