Franck Ribéry
Franck Ribéry | CHRISTOF STACHE / AFP

Le Bayern marche sur Berlin

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich a consolidé sa première place en Bundesliga à la faveur de son large succès (4-0) sur le Hertha Berlin. Gomez (5e, 69e s.p.), Ribéry (7e) et Schweinsteiger (13e) sont les buteurs bavarois. Le Bayern compte cinq points d'avance sur le Borussia Mönchengladbach, tenu en échec par le Bayer Leverkusen (2-2), et six sur Stuttgart, vainqueur (2-0) de Hoffenheim, et sur Dortmund, qui s'est imposé vendredi (2-0) à Brême.

Le Bayern n'a pas lésiné face au Hertha Berlin ! Le leader de la Bundesliga a nettement dominé les débats contre le club de la capitale, imposant d'entrée son savoir-faire. Mario Gomez a inscrit le premier but bavarois à la quatrième minute, imité trois minutes plus tard par Franck Ribéry. Bastian Schweinsteiger marquait à son tour à la 13e minute pour le Bayern, qui n'a concédé qu'un seul but toutes compétitions confondues cette saison, avant qu'un penalty réussi par Gomez en deuxième période ne porte le score à 4-0.Le 10e but de la saison pour l'attaquant bavarois

Munich compte désormais 22 points en neuf matches, cinq de plus que le Borussia Mönchengladbach qui, sur son terrain, a dû se contenter du match nul 2-2 face au Bayer Leverkusen. Mönchengladbach ne compte qu'un point d'avance sur le Borussia Dortmund, vainqueur 2-0 du Werder Brême vendredi. Stuttgart est quatrième après son succès 2-0 sur Hoffenheim, alors que le promu Augsbourg a enregistré son premier succès en Bundesliga en battant Mayence 1-0. Schalke 04 a laissé filer une belle occasion de se hisser sur le podiume, en s'inclinant à domicile (1-2) devant Kaiserslautern qui prend un peu d'air par rapport à la zone rouge. Hambourg, la lanterne rouge, se déplace à Fribourg dimanche.