Bayern Munich - Bastian Schweinsteiger - Dante
Le Bayern en plein confiance | AFP - CHRISTOF STACHE

Le Bayern laisse Dante partir à Wolfsburg

Publié le , modifié le

Le défenseur brésilien Dante quitte le Bayern Munich pour rejoindre Wolfsburg, a annoncé dimanche Karl Heinz Rummenigge, patron du triple champion d'Allemagne en titre.

"Dante voulait une chance de jouer régulièrement et on ne voulait pas la lui refuser", indique Rummenigge dans un communiqué du club, souhaitant au Brésilien "bonne chance pour son avenir". Le défenseur central international, âgé de 31 ans, doit passer la visite médicale avant de s'engager durant trois ans avec le tenant de la Coupe d'Allemagne, précise le Bayern dans son communiqué. Les deux clubs ont refusé de livrer les termes financiers du contrat.

L'arrivée du brésilien à Wolfsburg correspond avec le transfert imminent de la star belge Kevin de Bruyne à Manchester City. Dante Bonfim Costa Santos, plus connu sous le nom de Dante, est arrivé au Bayern en 2012 en provenance de Mönchengladbach, suite d'une aventure européenne entamée en 2004 en France à Lille avant de passer par le championnat belge à Charleroi et Bruges. Avec le "Rekordmeister", le natif de Salvador de Bahia a brandi neuf trophées majeurs avec pour point culminant le triplé championnat-Coupe-Ligue des champions en 2013.

Il a perdu petit à petit le statut de titulaire depuis l'arrivée de Pep Guardiola. Il n'est apparu que 18 minutes cette saison en championnat, samedi contre Leverkusen (3-0).

AFP