Ribéry bayern brassard 042013
Ribéry avec le brassard de capitaine | AFP

Le Bayern insatiable

Publié le , modifié le

Une semaine après s'être assuré du titre de Champion d'Allemagne, le Bayern Munich a remporté un 25e match (en 29 journées) face à Nuremberg (4-0). En l'absence de Lahm, Schweinsteiger, et Müller, c'est un certain Frack Ribéry qui s'était vu confier le brassard de capitaine.

Suspendu pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne mardi,  Ribéry composait avec Shaqiri et  Pizarro un milieu offensif inédit, derrière Mario Gomez qui évoluait en pointe. Ce dernier a d'ailleurs inscrit le deuxième but de la rencontre après celui de Boateng (dès la 5e). Puis Rafinha et Shaqiri ont enfoncé le clou pour les Bavarois, face à une équipe qui restait pourtant invaincue depuis janvier. Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions où il retrouvera le FC Barcelone, le Bayern vient de conclure une brillante semaine.

Deuxième à 20 points, Dortmund a de son côté étrillé la lanterne rouge Greuther Fürth (6-1), avec notamment deux doublés signés Götze (12e, 45e) et Gündogan (15e, 33e). En bas de tableau, Hoffenheim a raté l'occasion de se donner un peu d'air, et s'est donc contenté d'un nul (2-2). L'équipe de Markus Gisdol devra attendre dimanche et le match d'Augsbourg face à Eintracht Francfort pour savoir si elle reste en dehors de la zone rouge.

Romain Bonte