Dortmund Bayern 032016
Le Borussia Dortmund et le Bayern Munich se livrent un gros duel en Bundesliga | PATRIK STOLLARZ / AFP

Le Bayern garde ses distances avec Dortmund

Publié le , modifié le

Pas de vainqueur dans le choc de la Bundesliga entre Dortmund et le Bayern Munich. Dans son antre, le Borussia a buté sur les Bavarois qui restent solidement en tête du classement avec cinq points d'avance sur leur dauphin après 25 journées.

Le Bayern n'a pas craqué. Trois jours après sa surprenante défaite à domicile face à Mayence (1-2), l'équipe de Pep Guardiola a retrouvé sa solidité. Seule formation invaincue depuis la trève, le Borussia jouait pourtant son va-tout pour renverser ce championnat promis aux Munichois depuis l'ouverture de la saison. Ce n'était pas loin en première période avec une pression forte sur le but de Neuer. Aubameyang a menacé le portier bavarois à plusieurs reprises (11, 25, 41) et a brillamment trouvé au centre Reus stoppé dans la surface in-extremis par Kimmich (27). En panne d'efficacité, le Borussia n'a pas trouvé l'ouverture et va devoir se contenter d'un nul qui leur laisse malgré tout une porte entrouverte. A condition que le Bayern laisse des points en route... 

Le Bayern a son destin en main

Côté Bayern, Arturo Vidal a réalisé probablement sa meilleure prestation depuis son arrivée en Bavière, avec un abattage incroyable tant en défense qu'en attaque. Le Chilien et le Brésilien Douglas Costa ont eu les deux meilleures occasions de la partie mais ont tous deux buté sur le portier Bürki éblouissant dans ses réflexes. "C'était vraiment du beau football entre deux équipes au top, un match qui aurait pu aussi se terminer sur le score de 2-2, a déclaré au micro de Sky le capitaine bavarois Philipp Lahm. On rentre à la maison avec un point. On reste en tête. On a notre avenir entre nos mains."

Xavier Richard @littletwitman