Bayern
Les Bavarois félicitent Thomas Müller, seul buteur du jour | NIGEL TREBLIN / AFP

Le Bayern fait le service minimum, Dortmund trébuche à Cologne

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich a décroché ce samedi son 15e succès en 17 journées cette saison, dominant sur le fil une courageuse équipe d'Hanovre (1-0) grâce à un penalty de Thomas Müller. Le leader de la Bundesliga prend ainsi huit longueurs d'avance au classement sur son dauphin, Dortmund, qui s'est incliné à Cologne (1-2).

Dortmund a tout perdu en dix minutes. Alors qu'il menait au score (ouverture du score de Sokratis sur corner, 18e) et se dirigeait vers un succès tranquille, le Borussia a cédé en fin de rencontre (Zoller, 83e, puis Modeste, 90e), laissant Cologne achever l'année 2015 par un succès renversant (2-1). Avec huit points de retard, les Jaune et Noir vont devoir se montrer beaucoup plus réguliers et solides en défense durant la seconde moitié du Championnat, s'ils veulent espérer mettre un peu de pression sur le Bayern. 

Car dans le même temps, Munich a continué sa démonstration du côté d'Hanovre, où les hommes de Pep Guardiola ont décroché trois points sans la manière. Suite au penalty obtenu par Coman et transformé par Müller (40e), les Bavarois ont géré leur avance, et partent en vacances avec 46 points sur 51 possible (15 victoires, 1 nul, 1 défaite) en Championnat. 

Au-delà de la maitrise bavaroise et des parades du gardien de Hanovre pour retarder l'échéance devant Thiago et Müller notamment, tous les commentaires tournaient autour de l'avenir de Guardiola dont le contrat arrive à terme le 30 juin 2016. A l'issue de la rencontre, Thomas Müller a été interrogé sur l'avenir de son entraineur. Connaît-il la décision de Guardiola? "Non", a assuré l'attaquant au micro de Sky, au lendemain de sa prolongation de contrat avec le Bayern jusqu'en 2021. "De toutes façons, les médias sont habituellement informés plus vite que nous", a-t-il ajouté avec le sourire, soulignant au passage: "On veut tout gagner, quel que soit l'entraineur".

Les résultats de la 17e journée : 
Hambourg - Augsbourg 0 - 1
Eintracht Francfort - Werder Brême 2 - 1
Cologne - Dortmund 2 - 1
Hanovre - Bayern Munich 0 - 1
Ingolstadt - Leverkusen 0 - 1