Bayern Munich
Franck Ribéry et le Bayern ont atomisé le Werder Breme | AFP - GUENTER SCHIFFMANN

Le Bayern et Hanovre cartonnent

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich poursuit sa promenade de santé en Bundesliga après son carton à domicile contre le Werder Breme, 6-1. Franck Ribéry s'est illustré. L'autre carton du jour est pour Hanovre qui en a collé cinq à Hambourg.

Deux buts en quatre minutes et l'affaire a été rapidement pliée par le Bayern contre le Werder Breme. Après l'ouverture du score de Robben (25e minute), Javi Martinez a doublé la mise juste avant la demi-heure de jeu offrant ainsi un boulevard aux Munichois vers leur 19e victoire en 23 matches de Bundesliga. Un boulevard sur lequel se sont engouffrés Mario Gomez auteur d'un doublé (51e et 89e minute) et le Français Franc Ribéry qui a inscrit à la 86e minute son 5e but en championnat.

Gebre Selassie avait facilité un peu plus la tâche des Munichois en marquant contre son camp peu après le retour des vestiaires. Le défenseur tchèque a été l'un des deux buteurs du werder, puisque De Bruyne a réduit le score avant l'heure de jeu. Ce succès offre 18 points d'avance aux Munichois avant la rencontre de Dortmund contre le Borussia M'gladbach dimanche.

Hanovre n'a pas fait de détails

Peut-être inspiré par le Bayern Munich, Hanovre a laminé Hambourg sur sa pelouse. Un succès 5-1 dans ce duel entre deux clubs qui luttent pour une qualification européenne. Biram Diouf, Huszti, Ya Konan par deux fois et Abdellaoue ont été les buteurs pour Hanovre alors que le Néerlandais Van der Vaart avait égalisé pour Hambourg. Un répit avant la déconvenue. Dans les autres rencontres, Stuttgart et Nuremberg n'ont pu se départager (1-1), tout comme Mayence et Wolfsbourg. Dans le duel de mal classés, Augsbourg a remporté un succès important contre Hoffenheim, 2 buts à 1. Enfin dans le dernier match de la journée, Schalke a dominé Düsseldorf 2-1.