Le Bayern en force, Dortmund s'enfonce

Le Bayern en force, Dortmund s'enfonce

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich a roulé sur Hanovre lors de la 7e journée de Bundesliga grâce, notamment, à deux doublés signés Lewandowski et Robben. Les Bavarois caracolent en tête du classement alors que rien ne va plus pour Dortmund, battu à domicile par Hambourg (0-1). Quatrième défaite en sept matchs pour le Borussia.

Deux droites de Lewandowski et deux  gauches de Robben ont permis au Bayern de battre Hanovre par K.O, dernière  sortie avant la trêve internationale marquant la fin d'une série éprouvante de  7 matches en 22 jours. Fidèle à la rotation, Guardiola avait préservé Götze, Müller et Boateng.  Une fois la victoire assurée, le Catalan s'est ensuite permis de reposer après  l'heure de jeu Shaqiri, Lahm et même son nouveau chef d'orchestre Xabi Alonso. Le onze bavarois a pris le match à bras le corps et tué tout suspense avant  la pause en menant 3-0 dont le premier doublé de Lewandowski sous les couleurs  bavaroises.

Le Polonais a profité de deux ouvertures millimétrées de Rafinha (6) puis  Shaqiri (38) pour inscrire ses 3e et 4e but de la saison en Bundesliga.  Entretemps, Robben avait placé une accélération pour ajuster du gauche le  portier (13). Très en jambes, le Néerlandais s'offrait également son doublé  d'un tir croisé puissant qui laissait Zieler scotché sur sa ligne (79). Neuer, lui, se montrait impérial sur ses quelques interventions pour garder  ses cages inviolées pour le 7e match de rang toutes compétitions confondues. Autant de raisons de célébrer dimanche la traditionnelle clôture de la fête  de la bière!

Dortmund déjà à dix points du Bayern

Décidément, Dortmund n'arrive pas à reproduire en  Bundesliga son football si fringant en Ligue des champions. Brillant mercredi à  Anderlecht (3-0), le Borussia s'est incliné samedi face à Hambourg, la 4e  défaite de la saison qui relègue le vice-champion à 10 points (13e) du Bayern! Dortmund a enregistré son 2e revers de la saison devant son public,  incapable de remonter le retard d'un but concédé à la 38e minute sur un contre  rondement mené par Nicolai Müller avant l'offrande à Lasogga devant. Hambourg, qui avait tenu tête au Bayern (0-0), a même eu des occasions de  doubler la mise notamment par Holtby. Qu'importe, ce petit but permet au HSV de  décrocher sa première victoire de la saison et laisser la dernière place à  Brême, toujours sans succès après le nul concédé à domicile face à Fribourg  (1-1).

Leverkusen et Schalke ont aussi connu des lendemains  européens difficiles, le premier tenu en échec par Paderborn (2-2) et le second  battu à Hoffenheim (2-1). A domicile, le Bayer a été mené au score à deux reprises avant d'arracher  le nul, face à un adversaire réduit à dix (72e), grâce à Bellarabi en toute fin  de match. L'attaquant germano-marocain célébrait par un but sa première  sélection dans la Mannschaft annoncée la veille pour les qualifs de l'Euro-2016. A Hoffenheim, une équipe toujours invaincue, Schalke a concédé sa 3e  défaite de la saison. Elyounoussi a ouvert la marque (13) et Szalai a doublé la  mise (29) face à son ancien club, Huntelaar sauvant l'honneur (83) alors que  son équipe était réduite à dix depuis l'expulsion de Matip (72).

AFP