Robben Allemagne Bayern Munich
Arjen Robben félicité par ses coéquipiers après l'ouverture du score. | AFP

Le Bayern écrase tout sur son passage

Publié le , modifié le

Une semaine après son succès face à Dortmund (3-0), le Bayern Munich a parfaitement abordé la réception de l'Eintracht Braunschweig (2-0) lors de la 14e journée de Bundesliga. Arjen Robben s'est fendu d'un doublé. Dans les autres rencontres, Leverkusen a battu Nuremberg (3-0) tandis que le Borussia a évité une désillusion sur la pelouse de Mayence (1-3). Les hommes de Pep Guardiola conservent donc la tête de la Bundesliga.

Un doublé de Arjen Robben a permis samedi au Bayern Munich de dominer l'Eintracht Braunschweig (2-0) et de consolider son emprise sur la tête de la Bundesliga. Ce succès permet au champion en titre de compter quatre points d'avance sur son dauphin, le Bayer Leverkusen, qui a effacé de sa mémoire la douloureuse défaite enregistrée en milieu de semaine en Ligue des champions contre Manchester United (5-0) en corrigeant Nuremberg (3-0).

Le Borussia Dortmund, troisième avec sept point de retard sur le Bayern, a disposé de son côté de Mayence (3-1) grâce à un doublé de Robert Lewandowski et à un but de l'ancien Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang, son huitième cette saison en Bundesliga. Dans les autres matches de cette 14e journée, le Hertha Berlin et le FC Augsbourg se sont séparés sur un score nul et vierge tandis que Hoffenheim et le Werder ont également partagé les points, mais en inscrivant quatre buts chacun (4-4).