Le Bayern déroule, le Bayer coule

Le Bayern déroule, le Bayer coule

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich, avec un triplé de Mandzukic, a corrigé (5-0) Hambourg pour entrer en demi-finales de la Coupe d'Allemagne, cap manqué par Leverkusen surpris sur sa pelouse par Kaiserslautern (D2), à six jours de la réception du Paris SG en Ligue des champions.

Le tenant du titre bavarois, toujours privé de Ribéry mais avec un Götze des grands jours, a été supérieur dans tous les domaines à un adversaire en pleine crise (16e en Bundesliga), pour rejoindre Dortmund dans le carré final. Mandzukic (22e, 74e, 76e), qui totalise désormais 18 buts toutes compétitions confondues cette saison, Dante (26e) et Robben (54e) ont été les artificiers de la soirée. Schweinsteiger a fait sa première apparition après près de trois mois d'absence sur blessure, en prenant le brassard de capitaine à Lahm (65e).

Dortmund déjà qualifié

Leverkusen, premier dauphin en Bundesliga, n'a jamais pris la mesure du 3e de la D2, poussé aux prolongations avant de céder sur une frappe de Jenssen (114e). Kaiserslautern entre dans le carré final pour la 10e fois de son histoire et poursuit le rêve d'un 3e sacre après ceux de 1990 et 1996. Wolfsburg, bien que réduit à dix, s'était imposé auparavant à Hoffenheim (2-3) grâce à deux pénalties du défenseur suisse Rodriguez (28e, 44e) et un 3e  but de l'attaquant néerlandais Dost (64e), contre un doublé de Firmino (36e, 90e+1). Dortmund, lauréat 2012, avait décroché le premier billet mardi à Francfort (0-1) grâce à un but de son attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

francetv sport @francetvsport