Bayern
Bayern Munich. | JONAS GÜTTLER / DPA / AFP

Le Bayern déroule, Hoffenheim cartonne

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich, sans Ribéry mais avec des champion du monde en verve, a franchi pour la 20e fois de rang le premier tour de la Coupe d'Allemagne en s'imposant 4 à 1 dimanche sur la pelouse du Preussen Münster (D3).

Le tenant du titre, avec cinq de ses six étoiles de la campagne brésilienne  (Schweinsteiger blessé), s'est rassuré après la défaite en Supercoupe mercredi,  à cinq jours de l'ouverture du championnat face à Wolfsburg. Götze, buteur-héros de la finale mondiale, a mis le tenant du titre sur  orbite en reprenant de la tête un centre de Lewandowski (19), Müller claquant  le 2e but dix minutes plus tard.

Alaba (52) et Pizarro (73) ont corsé le score, Lewandowski manquant son  premier but en compétition sous les couleurs bavaroises en voyant son penalty  stoppé par le gardien juste avant le coup de sifflet final. Quatre jours après la perte de Javi Martinez en Supercoupe, le coach Pep  Guardiola a pu se réjouir du retour du défenseur central Holger Badstuber après  20 mois d'absence.

Hoffenheim a réalisé le carton du premier tour (avant les dernières matches  lundi) en passant un 9-0 aux amateurs de Paloma (D5). Shipplock en a profité  pour inscrire un quintuplé, le deuxième du tour initial après celui de  Kieesling vendredi avec Leverkusen, avant de laisser sa place à Modeste, auteur  du 9e but.

Le Werder Brême a bataillé jusqu'en prolongation pour se défaire  d'Illertissen (D5) et éviter une 4e sortie prématurée de rang qui l'aurait  condamné à rejoindre Mayence et Stuttgart parmi les éliminés. Trois jours après la victoire en Supercoupe, Dortmund, finaliste 2014,  avait réussi samedi ses débuts dans la compétition en s'imposant (4-1) chez les  Stuttgarter Kickers (D3).

AFP