Bayern Munich, Muller
Thomas Müller entouré de ses coéquipiers du Bayern Munich | CHRISTOF STACHE / AFP

Le Bayern de justesse

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich s'est imposé sur la plus petite des marges face à Wolfsburg lors de la 7e journée de Bundesliga (1-0). Le Borussia Dortmund, co-leader du classement avec les Bavarois, n'a pas fait de détails contre Fribourg (5-0).

Reus et Lewandowski voient double

En manque de réussite depuis deux  semaines, Reus et Lewandowski ont vu double samedi pour redonner de l'éclat à  l'attaque de Dortmund et du même coup le sourire au coach Jürgen Klopp. Le  vice-champion d'Europe a retrouvé le rythme qui était le sien avant la défaite  européenne à Naples (2-1) et la qualification en Coupe d'Allemagne arrachée  mardi en prolongations, à temps pour la réception de Marseille mardi pour la 2e  journée de C1. Reus a mis le Borussia sur la voie (25) avant de doubler la mise sur  penalty (45+2) après une faute sur Lewandowski, qui ajoutait une touche  théâtrale, provoquant l'expulsion du Sénégalais Fallou Diagne. Le Polonais  retrouvait tout son brio de buteur en seconde période (58, 70), son compatriote  Blaszczykowski, entré en jeu à la place de Mkhitaryan, apportant la touche  finale (79) à la 6e victoire de la saison.   

Müller le sauveur

Auteur d'un doublé mercredi en Coupe, Thomas Müller a  inscrit son premier but de la saison en Bundesliga à la 63e minute pour sauver  le Bayern d'un nouvel accroc après le nul à Fribourg le mois dernier.  Impressionnant d'aisance lors de ses trois dernières sorties,  le champion en  titre a manqué de créativité et d'efficacité face à une défense visiteuse très  compacte.
A l'heure de jeu, le score était toujours de 0-0 et le Bayern de Guardiola  relégué à la 3e place du championnat par un Leverkusen en route vers sa 6e  victoire face à Hanovre (2-0). Tout a basculé sur un centre de Ribéry repris au  2e poteau par Müller, une petite victoire qui devrait écourter la  traditionnelle visite des Bavarois à la Fête de la bière et replonger le coach  dans ses schémas tactiques avant le déplacement mercredi à Manchester City.

Renversant   

Parti comme une bombe pour mener 3-1 à la pause, Schalke a plié  en seconde période face à une équipe de Hoffenheim toujours aussi joueuse, pour  finalement ramener le point du nul (3-3). Le club de Gelsenkirchen reste hors  du top 10 au classement (12e place provisoire) où Hoffenheim et son attaque  prolifique (18 buts inscrits) font leur entrée (8e). Kevin-Prince Boateng, qui a ouvert la marque pour Schalke, et sa troupe  devront revoir leur copie avant de retrouver la scène européenne par un  déplacement périlleux à Bâle.

Les résultats : 

    Vendredi
    Augsbourg - Mönchengladbach 2 - 2
   
    Samedi
    Dortmund - Fribourg 5 - 0
    Bayern Munich - Wolfsburg 1 - 0
    Bayer Leverkusen - Hanovre 2 - 0
    Hoffenheim - Schalke 04 3 - 3
    Berlin - Mayence 3 - 1
    (18h30, 16h30 GMT) Francfort - Hambourg
   
    Dimanche
    (15h30, 13h30 GMT) Werder Brême - Nuremberg
    (17h30, 15h30 GMT) Brunswick - Stuttgart