joie Bayern Munich C1 03 2011
La joie des joueurs du Bayern Munich | AFP - CHRISTOF STACHE

Le Bayern croit encore au podium

Publié le , modifié le

Auteur d'une saison compliquée, le club bavarois garde dans sa ligne de mire le podium de Bundesliga. Le Bayern de Munich aura l'occasion d'aller chercher la troisième place s'il vient à bout du Bayer Leverkusen, et que Hanovre ne bat pas Hambourg, samedi. En match avancé, Mayence a eu raison de la lanterne rouge Moenchengladbach 1-0.

Un point sépare le Bayern Munich de Hanovre. Les points valent de plus en plus chers, et les coéquipiers de Fracnck Ribéry qui affrontent Leverkusen, en sont bien conscients. Relégués à 14 points du leader, Dortmund, les Bavarois ne jurent plus que par la Ligue des Champions. La page Louis van Gaal a été tournée dimanche et la nomination de son adjoint Andries Jonker pour les cinq dernières matches ne place par le Bayern dans une situation idéale loin de là. "L'objectif, c'est la 3e place et la qualification pour la Ligue des  champions et on n'y arrivera que si on est tous unis, les joueurs, le staff, la  direction et les supporteurs", a déclaré Jonker.

En face se trouvera un certain Jupp Heynckes, actuel coach de Leverkusen et qui reprendra le Bayern en main à la fin de cette saison...  Autant dire que cette rencontre pourrait être savoureuse. "On peut faire vraiment très mal au Bayern Munich si on les bat", a lancé de son côté Michael Ballack avant de retrouver son ancien club. Samedi, les Munichois auront regardé avec grande attention le match opposant Hanovre à Hambourg. Avec un billet pour la Ligue des Champions en jeu, Hanovre doit impérativement l'emporter pour ne pas voir le Bayern le dépasser. La lanterne rouge Mönchengladbach est désormais condamné à un sans-faute qui commence vendredi à Mayence (5e), tandis que le perdant du match entre Wolfsburg (16e) et St. Pauli (17e) compromettra fortement son maintien.

Romain Bonte