Bayern Munich Robert Lewandowski 082015
L'attaquant du Bayern Robert Lewandowski | AFP - Peter Knefell

Le Bayern continue sur sa lancée

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich a poursuivi sa série en s'imposant devant Hoffenheim (2-0) dimanche dans le dernier match de la 19e journée du championnat d'Allemagne, grâce à un nouveau doublé de son buteur maison Robert Lewandoswski. C'est le statu quo en tête puisque le Bayern compte toujours 8 points d'avance sur Dortmund, vainqueur la veille d'Ingolstadt (2-0) avec deux buts d'Aubameyang.

Cette 17e victoire de la saison des Munichois a été acquis sous la pluie, au terme d'une domination sans partage face à un adversaire regroupé en défense. Et en dépit des récentes rumeurs de malaise dans le vestiaire, balayées par Pep Guardiola... Avec ses 18e et 19e buts, un par période (32e, 64e), Lewandowski a répondu  du tac au tac au doublé de Pierre-Emerick Aubameyang samedi, pour réduire à une unité son retard sur l'artilleur du Borussia au classement des buteurs. 

Un peu plus tôt, dans l'après-midi Wolfsburg a concédé un nouveau match nul (1-1) face à Cologne. Cela fait plus de deux mois que Wolfsburg n'a plus gagné et, après avoir flambé avec une belle 2e place, se retrouve désormais 7e au classement. L'équipe de Dieter Hecking pensait pourtant avoir fait le plus difficile, en ouvrant le score par Drexler peu après-l'heure de jeu, en récompense de plusieurs occasions. Mais Cologne, toujours très vif en contre, n'a pas plié et a égalisé dix minutes plus tard par Antony Modeste, auteur de son 9e but en Bundesliga.

Christian Grégoire