Arjen Robben (Bayern Munich)
Arjen Robben (Bayern Munich) | ODD ANDERSEN / AFP

Le Bayern continue de foncer

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich a encore accru son avance en tête du Championnat d'Allemagne après avoir battu Wolfsburg 2-0 grâce à des buts de Mario Mandzukic et d'Arjen Robben lors du match avancé de la 22e journée.

Les Bavarois ont ainsi remporté leur 18e victoire de la saison, la 10e à  l'extérieur, et possèdent 18 points d'avance sur leur dauphin Dortmund, qui  reçoit samedi l'Eintracht Francfort. Les coéquipiers de Frank Ribéry se  rapprochent davantage d'un 23e titre national. Ce nouveau succès est de bon augure pour les Bavarois qui se déplaceront  mardi à Arsenal, à l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des champions.

Robben tue le suspense

Jupp Heynckes avait décidé pour ce match de ne pas faire souffler ses  cadres, aussi Ribéry, Lahm, Kroos et Schweinsteiger étaient présents dès le  coup d'envoi. Les Bavarois tardaient à rentrer dans le match en raison d'une équipe de  Wolfsburg, 12e du classement, entreprenante. C'est finalement le Croate  Mandzukic, encore préféré à Gomez, qui débloquait le score grâce à une superbe  reprise à la 36e, son 17e but de la saison.

En deuxième mi-temps, les joueurs du Bayern Munich ont davantage contrôlé  le match, sans toutefois avoir de nombreuses occasions, le jeu se déroulant  surtout au milieu de terrain. A la 74e, le gardien du Bayern Neuer repoussait  toutefois d'une belle détente un coup franc de Diego. Dans le temps additionnel, Robben se retrouvait complètement seul dans la  surface adverse et fusillait le gardien de Wolfsburg pour clore la marque.