Robert Lewandowski
Robert Lewandowski a participé à la fête bavaroise | GUENTER SCHIFFMANN / AFP

Le Bayern concasse Hoffenheim et prend ses aises en Bundesliga

Publié le , modifié le

En corrigeant Hoffenheim (4-0) ce samedi à l'Allianz Arena, le Bayern a signé son six-huitième match d'affilée sans défaite cette saison et asseoit un peu plus sa domination sur la Bundesliga.

Le Rekordmeister continue sa marche en avant. Invaincu cette saison en Championnat, le club bavarois a décroché ce samedi un nouveau succès net et sans bavure contre Hoffenheim, pourtant pensionnaire du Top 5 de Bundesliga. Bien lancé par un superbe but de Mairo Götze avant la demi-heure de jeu, le double champion d'Allemagne en titre a déroulé après avoir réussi le break, par l'intermédiaire de Robert Lewandowski (40'). 

Davantage inquiétés en deuxième période, les hommes de Pep Guardiola -dont Frank Ribéry, titularisé- peuvent remercier Manuel Neuer, auteurs de quelques arrêts de grande classe (dont un du pied, fabuleux, à la 75e). Le Bayern a ensuite pu dérouler, aggravant la marque par deux buts d'Arjen Robben (82') et de Sebastian Rode (88'). 

Wolfsburg, vaincu par Schalke 04 (2-3), est donc relégué à sept points du leader bavarois à l'issue de cette 12e journée, qui a également vu Mönchengladbach, troisième du Championnat, chuter lourdement contre Francfort (1-3). Le Borussia Dortmund a concédé le nul la pelouse de Paderborn (2-2) tandis que le Bayer Leverkusen, tombeur d'Hanovre (3-1), remonte au pied du podium. Mais les Munichois semblent déjà bien loin...