Müller, Lewandowski et Costa
Müller, Lewandowski et Costa ont inscrit quatre des cinq buts bavarois de la soirée | SVEN HOPPE / DPA / AFP

Le Bayern complète le carré finale en Coupe d'Allemagne

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich a complété le carré final de la Coupe d'Allemagne, en s'imposant 2-0 mercredi soir sur la pelouse de Bochum, pensionnaire de D2 réduit à dix peu avant la pause. Le recordman des victoires (17) a rejoint ses dauphins de Bundesliga Dortmund (2e) et le Hertha Berlin, et le Werder Brême, équipe en lutte pour le maintien (16e).

Au sortir d'un match nul (0-0) à Leverkusen en championnat, l'équipe de Pep  Guardiola, toujours privée de Franck Ribéry et avec Kingsley Coman sur le banc,  a assuré l'essentiel grâce à des réalisations de Robert Lewandowski (39) et de  Thiago Alcanatar (61). Le buteur polonais a signé son cinquième but de l'année après des doublés  lors des deux premiers matches de la reprise en championnat. Thomas Müller a buté sur le gardien (44) sur un penalty sifflée pour une  faute sur Arjen Robben contraignant le 5e de D2 à poursuivre en infériorité  numérique.

Plus tôt, le Hertha a mis fin à 35 ans d'attente pour retrouver les  demi-finales en s'imposant (3-2) sur la pelouse de Heidenheimn, 8e de D2. Le club de la capitale a surmonté l'ouverture du score par son hôte (10)  grâce à deux coups de patte de son attaquant bosnien Vedad Ibisevic (14, 21) et  un troisième but décisif du milieu offensif japonais Genki Haraguchi (58).

Résultats

Mardi:
Leverkusen - Werder Brême 1 - 3
Stuttgart - Dortmund 1 - 3
Mercredi:
Heidenheim (D2) - Hertha Berlin 2 - 3
Bochum (D2) - Bayern Munich 0- 2

AFP