Ribéry
Ribéry | PIZZOLI / AFP

Le Bayern cartonne

Publié le , modifié le

Large vainqueur de Nuremberg (4-0), le Bayern Munich a conforté sa place de leader de la Bundesliga lors de la 11e journée. Les Bavarois ne comptent toutefois que quatre longueurs d'avance sur Schalke 04, leur premier poursuivant qui a battu à domicile Hoffenheim (3-1). En revanche, Dortmund a marqué le pas, en concédant un nul (1-1) face à Stuttgart.

Un doublé de Gomez (2e, 68e), et les contributions de Schweinsteiger (19e) et Ribéry (39e) ont permis aux Bavarois d'assurer cette huitième victoire de la saison. Battus, la semaine passée à Hanovre justement, les Munichois ont remis les pendules à l'heure lors d'un derby bavarois remporté aisément face à un  adversaire vite dépassé et qui a fait figure de sparring-partner avant l'important rendez-vous de mercredi en Ligue des champions à l'Allianz Arena contre Naples.Et ce succès n'était pas de trop car la concurrence est loin d'avoir renoncer.

A seulement quatre points du Bayern, Schalke 04 reste à l'affût, après avoir conforté son statut de dauphin, à la faveur d'un succès sur Hoffenheim (3-1). Raul avait ouvert le score à la demi-heure de jeu, avant que Huntelaar réalise un doublé (73e sp et 76e). Ibisevic a sauvé l'honneur pour le club qui reste englué dans le milieu de tableau.

Champion en titre, le Borussia Dortmund s'est contenté d'un match nul 1-1 à Stuttgart et pointe à la troisième place du classement avec 20 points.     
   

Romain Bonte