Arjen Robben (Bayern Munich)
Arjen Robben (Bayern Munich) | CHRISTOF STACHE / AFP

Le Bayern atomise Hambourg

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich a écrasé Hambourg (9-2) à l'occasion de la 27e journée. Pizzaro a inscrit quatre buts, Robben deux, et Ribéry, entré pour le dernier quart d'heure, un (son 50e en Bundesliga). Les Bavarois sont virtuellement champions (il leur manque un point) et ils ont préparé au mieux leur quart de finale aller de la Ligue des champions, mardi à Turin contre la Juventus.

Les 9 buts de Munich ont été marqués par Shaqiri (5e), Schweinsteiger (19e), Pizarro (30e, 45e, 53e, 68e),  Robben (33e, 54e), Ribéry (76e). Le Français atteint ainsi le très bon total de 50 buts en 150 matches de championnat d'Allemagne. Les réalisations de Hambourg sont venues en fin de match par Bruma (75e), Westermann (86e).

L'attaquant péruvien du Bayern a profité samedi d'une rare titularisation contre Hambourg  (9-2) pour réussir un quadruplé et prendre avec 164 réalisations la 10e place  au classement historique des buteurs de la Bundesliga. A 34 ans, l'artilleur de Callao devance désormais de deux longueurs  Karl-Heinz Rummenigge, ex-étoile bavaroise devenu patron, dans un classement où  il n'est devancé que par des retraités dont l'intouchable "Bomber" Gerd Müller  avec ses 365 réalisations en 427 matches.

Pizzaro dans le Top 10 historique

Claudio Pizarro a profité de sa 3e titularisation de la saison en  championnat pour claquer en un peu plus d'une demi-heure (30e, 45e, 53e, 68e) le  premier quadruplé de sa carrière en Bundesliga entamée en 1999 au Werder Brême. Doublure des deux Mario (Mandzukic et Gomez), le "Bombardier des Andes"  compte aussi cette saison un triplé contre Lille (6-1) en phase de poules de la  Ligue des champions ainsi que 3 buts en Coupe d'Allemagne.

Meilleur buteur étranger, Pizarro détient également le record de matches  (347) disputés par un joueur non-allemand en Bundesliga. Pizarro, dont la carrière à l'étranger a connu un crochet par Chelsea  (2007-09) avant de revenir à Brême, a quitté le Werder à l'intersaison pour  rejoindre le Bayern Munich où il avait déjà évolué entre 2001 et 2007,  remportant notamment deux doublés Coupe-championnat (2005 et 2006).

Au classement, le Bayern compte 20 points d'avance sur le Borussia Dortmund, qui s'est imposé 2-1 sur la pelouse de Stuttgart. Le Bayer Leverkusen et Schalke 04 se sont également imposés.