LEWANDOWSKI Ribery

Le Bayern atomise Dortmund et fait un pas de plus vers le titre

Publié le , modifié le

6-0 : jeu, set, et match. Le Bayern Munich a étrillé le Borussia Dortmund ce samedi. Avec cette large victoire, les Bavarois ne sont plus qu'à un succès du titre de champion.

Il y a des résultats qui peuvent vous mettre en confiance... A trois jours du choc face à Séville en quart de finale de la Ligue des Champions, le Bayern affiche une forme étincelante. 6-0, dont cinq buts marqués en première mi-temps. Face au 3e du championnat, les coéquipiers de Franck Ribéry n'ont clairement pas fait dans la dentelle. 

Les hommes forts de la rencontre sont bien évidemment les attaquants du club bavarois, incontestable leader de la Bundesliga. Lewandowski a réussi un triplé. Müller termine le match avec un but et une passe décisive. James ? Lui aussi un but, mais aussi deux passes décisives. Et enfin Ribéry, auteur d'une grande prestation, avec un but (et un autre, refusé), une passe décisive, mais surtout 11 duels remportés en première période face à un Dortmund incapable de résister. 

Le Bayern compte désormais 17 d'avance sur son dauphin Schalke. Un succès en déplacement à Augsbourg samedi prochain donnerait définitivement le titre aux Bavarois, le 28e de l'histoire du club.