Augsburg - Bayer Leverkusen
Hernandez Guardado (Bayer) prend le meilleur sur Philip Ronny | AFP - CHRISTOF STACHE

Le Bayer s'accroche à l'Europe

Publié le , modifié le

Au lendemain du 24e sacre du Bayern Munich, le Bayer Leverkusen a décroché une très importante victoire à Augbsurg (3-1) lors de la 27e journée de Bundesliga. Ce succès permet en effet de maintenir l'équipe à la 4e place, et de reprendre trois longueurs d'avance sur Wolfsburg, vainqueur hier à Brême (3-1). En revanche, M'Gladbach cède du terrain en s'inclinant à Francfort (1-0).

La Bundesliga a son champion. Le suspense a pris fin hier, avec la victoire du Bayern Munich à Berlin (3-1). Mais pour les autres places européennes, tout reste ouvert. Longtemps rival (à distance) des Bavarois, le Bayer Leverkusen a bien profité du match nul entre les deux premiers poursuivants, Dortmund et Schalke (0-0), pour s'en rapprocher à respectivement 5 et 4 longueurs. Un but de Kissling (11e), un de Heung-Min Son (80e) puis de Can (83e), voilà comment Leverkusen s'est rassuré. Après une série de huit défaites en neuf matches toutes compétitions  confondues, Leverkusen avait glissé de la 2e à la 4e place de Bundesliga. Cette  victoire est la première depuis début février et en dix rencontres qui ont  notamment coûté aux hommes de Sami Hyypia des éliminations en Ligue des  champions et en Coupe d'Allemagne.

En bas de classement, Hambourg n'a pas pu profiter de la venue d'un mal-classé, Fribourg, pour prendre les trois points. Le match nul (1-1) leur permet juste de revenir à hauteur de Stuttgart, battu (2-0) à Nuremberg dans un autre match de mal-classés. Du coup, Nuremberg se sort de la zone de relégation.