Bayern Munich victoire
Nouvelle victoire pour le Bayern. | CHRISTOF STACHE / AFP

Le Bayen trop fort pour Stuttgart

Publié le , modifié le

Impressionnant de réalisme, le Bayern Munich continue sa marche en avant, après avoir écrasé Stuttgart en une mi-temps (4-0). Wolfsburg et le Borussia M’Gladbach ont été tenus en échec, et voient les hommes de Guardiola faire cavalier seul en tête de Bundesliga.

45 minutes. C’est ce qui a suffi au Bayern Munich pour vaincre Stuttgart et marquer la bagatelle de… quatre buts. La formation de Pep Guardiola en est à 37 buts inscrits en douze rencontres de Bundesliga, soit une moyenne de trois buts par matches. Mieux encore, les coéquipiers de Lewandowski ont trouvé seize fois le chemin des filets lors de leurs cinq dernières rencontres, en comptant ce match nul (0-0) face à Francfort. Des statistiques impressionnantes qui permettent aux Munichois d’asseoir leur domination en championnat. L’ouverture du score provient d’un but du…ventre d’Arjen Robben (11e), rapidement suivi par Douglas Costa (18e), également auteur d’une passe décisive.

Robert Lewandoski, dont les rumeurs disent qu’il pourrait servir de remplaçant de luxe au Real en cas de départ de Cristiano Ronaldo, alourdit la marque à la 37e, signant ainsi son 14e but de la saison. Ce nouveau but lui permet de reprendre la tête au classement des buteurs  avec une longueur d'avance sur Pierre-Emerick Aubameyang. Müller conclut le travail bien engagé par Arturo Vidal deux minutes plus tard. Cette nouvelle victoire de la saison place le Bayern en tête du championnat, avec huit points d’avance sur le Borussia, qui s’apprête à affronter Schalke 04 ce dimanche.

Wolfsburg perd, Borussia Mönchenglabach tenu en échec​

Wolfsburg, troisième de Bundesliga, a connu sa deuxième défaite de la semaine après celle infligée par le PSV Eindhoven (2-0). Les Loups perdent 2-0 face à Mayence, grâce à deux buts de Blasis (31e) et Malli (75e). L’expulsion de Julian Draxler dès le quart d’heure de jeu n’a pas non plus aidé Wolfsburg à bien entamer la partie. Du côté du Borussia Mönchenglabach, la série de six victoires consécutives s’est arrêtée face à Ingolstadt, sur le score de 0-0. Le Borussia n’a pas perdu en championnat depuis le 23 septembre dernier.

Le but de Chicharito à la 33e n’a pas suffi au Bayer Leverkusen pour s’imposer face à Cologne (défaite 2-1, doublé de Maroh à la 17e et 72e). Cologne en profite pour repasser devant le Bayer au classement, pour y occuper la septième place.