Lahm pourrait être absent du FC Bayern jusqu'en mars

Lahm pourrait être absent du FC Bayern jusqu'en mars

Publié le , modifié le

Deux semaines après s'être facturé la cheville droite, le capitaine du Bayern Munich Philipp Lahm n'exclut pas un retour pour début mars seulement, dans une interview mercredi au quotidien Bild.

"Certainement pas en janvier. Peut-être en février, peut-être aussi seulement en mars. J'ai la chance de ne plus avoir la pression d'un Mondial ou d'un Euro", déclare celui qui a annoncé sa retraite internationale peu après le triomphe au Mondial-2014. Il souhaite "être à 100%" pour la fin d'une saison marquée actuellement par une domination sans partage de son équipe, leader invaincu de la Bundesliga  avec 7 points d'avance sur Wolfsburg après 13 journées.

"Il faut souligner que nous avons tout simplement les choses en mains. Cette saison, on ne gagne plus les matches avec de la chance. La constance, les variations tactiques: on n'a jamais été aussi fort", estime le Bavarois âgé de 31 ans. "Le titre est loin d'être en poche. Mais si l'on continue à jouer ainsi, il n'y aura qu'un champion possible: le FC Bayern", estime-t-il, trois jours avant la réception de Leverkusen, 3e à 10 longueurs du double tenant du titre. Lahm s'est fracturé la cheville droite à l'entrainement le 18 novembre. L'opération a nécessité la pose d'une plaque pour fixer la jointure.

AFP