Lahm et Muller fidèles au Bayern

Lahm et Muller fidèles au Bayern

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich a annoncé les prolongations de contrat de deux de ses cadres, les Allemands Philipp Lahm et Thomas Muller. Le capitaine du Bayern et son milieu de terrain à tout faire sont désormais liés au club bavarois respectivement jusqu'en 2018 et 2019. A la veille de la Coupe du monde, leur avenir est donc clair notamment pour Muller qui était courtisé notamment par Manchester United.

Philipp Lahm va voir son voeau exaucé : celui de terminer sa carrière au Bayern Munich. A 30 ans, le capitaine bavarois est lié au club jusqu'en 2018, il aura alors 34 ans. Une nouvelle dont il s'est réjoui : "C'est définitivement mon dernier contrat, je terminerai ma carrière au  Bayern. Ce que j'ai toujours souhaité", a commenté le capitaine de la Mannschaft engagée dans le Mondial brésilien. Le natif de Munich totalise 260 matches de Bundesliga sous les couleurs bavaroises. Latéral de formation devenu couteau suisse depuis l'arrivée de Guardiola, il est une valeur sûre du football mondial à son poste.

Le tweet du Bayern Munich

Muller ne part pas

Toni Kroos n'était pas le seul joueur du Bayern à avoir un avenir flou. Thomas Muller, lui aussi, était courtisé par les grands clubs européens. Mais ça c'était avant l'annonce du Bayern. A 24 ans, le milieu de terrain offensif est lié jusqu'en 2019 à son club. Ce renouvellement met fin aux rumeurs qui l'envoyaient notamment à Manchester où son ancien entraîneur Luis Van Gaal aurait vu d'un bon oeil son arrivée. Le milieu offensif avait demandé début juin des assurances sur le  rôle qu'il allait tenir à l'avenir dans l'effectif de Pep Guardiola.

"Il y a eu de bonnes discussions avec les responsables du club qui m'ont  fait réaliser que j'étais dans le bon. J'ai le sentiment d'avoir un rôle  important dans les projets du club", a dit Müller, auteur de 58 buts en 165  matches de championnat depuis son premier contrat pro au Bayern en 2008. Le Bayern s'est félicité de ces prolongations par la voix de son patron, Karl-Heinze Rummenigge qui a qualifié les deux joueurs de "pièces très importantes de l'édifice bavarois" tout en leur souhaitant bonne  chance "sur la voie du titre" au Mondial brésilien. La Mannschaft débutera la compétition face au Portugal le samedi 21 juin.

Benoit Jourdain @BenJourd1