Philip Lahm, Pep Guardiola, Bayern Munich
Lahm en discussion avec Guardiola | CHRISTOF STACHE / AFP

Lahm défend la philosophie de Guardiola

Publié le , modifié le

Philipp Lahm, capitaine du Bayern Munich, a défendu le coach Pep Guardiola et son système de jeu basé sur la possession du ballon, critiqué après le fiasco contre le Real Madrid, dans un entretien paru mercredi dans l'hebdomadaire Sport Bild.

Pour Lahm, il n'a jamais été question de "devenir un deuxième Barça" et le  Bayern "n'a jamais joué le 'Tiki-Taka'", ce jeu de passes qui était la marque  du club catalan durant ses glorieuses années entre 2008 et 2012 sous la  houlette de Guardiola. "Avec Pep Guardiola, on a montré durant les deux-tiers de la saison que  l'on pouvait avoir notre propre style de jeu très efficace, précis et dangereux  en attaque et, oui, comme Barcelone, avec beaucoup de possession du ballon." Le capitaine de la Mannschaft, rappelle que c'est avec ce système que les  Bavarois ont "contrôlé et battu des supers équipes telles que Manchester City,  Arsenal, Man United et Chelsea".

Pour lui, l'objectif est désormais de continuer le travail "pour être  capable de l'appliquer durant toute une saison". Quant à la nécessité de se renforcer pour y parvenir ? "C'est une question  qu'un club comme le Bayern se pose chaque année. Et jusqu'à présent, le club a  toujours trouvé la bonne réponse". En attendant, Lahm espère que l'équipe sera "sur la voie du succès" pour la  finale de la Coupe d'Allemagne le 17 mai contre Dortmund, l'occasion de réussir  un doublé à défaut du triplé historique de la saison dernière.

francetv sport @francetvsport