La guerre est déclarée entre Carlo Ancelotti et Franck Ribéry

La guerre est déclarée entre Carlo Ancelotti et Franck Ribéry

Publié le , modifié le

Franck Ribéry traverse une période compliquée au Bayern Munich. Sa relation avec Carlo Ancelotti s'est déteriorée et son temps de jeu a fondu.

Qu'il semble loin cet été radieux où Carlo Ancelotti prenait ses fonctions au Bayern Munich. Débarrassé de Pep Guardiola avec qui le courant ne passait plus trop, Franck Ribéry était remonté comme un coucou prêt à croquer dans le ballon. "Ancelotti est un cadeau pour ce club, avec Carlo je me sens plus libéré tactiquement et je suis très motivé", avouait-il.

Cet automne et cet hiver, l'histoire suivait son cours et Ribéry retrouvait la confiance et le rythme qui lui avaient fait défaut ces dernières saisons. A 34 ans, il était à nouveau galopant et virevoltant. Puis le printemps est arrivé et l'idylle entre le Français et son entraîneur a commencé à battre de l'aile.

Agressif

Le point de départ de cette brouille, tenace désormais, le quart de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid (défaite 4-2 a.p.). Au cours de la rencontre, Ribéry n'a pas accepté une consigne tactique donnée par son entraîneur lui répondant : "si tu n'es pas content, tu n'as qu'à me sortir". Lors du match de Bundesliga qui a suivi, Ribéry a été sorti à la pause par l'Italien et, furieux, a quitté le stade avant la fin du match.

Cette semaine à l'entraînement, il s'est montré un peu trop agressif sur Douglas Costa, Arturo Vidal et Thomas Müller. Il a été rappelé à l'ordre par l'Allemand et, à nouveau, Ancelotti. Déjà sacré champion d'Allemagne pour la septième fois, le joueur pourrait-il changer d'air? Uli Hoeness, le président, ne semble pas trop inquiet : "à chaque fois que Franck doit laisser sa place lors d'un match, il m'appelle le soir même pour me dire qu'il en a marre et qu'il va partir".

Benoit Jourdain @BenJourd1