Jurgen Klopp ne sera pas l'entraîneur de Dortmund la saison prochaine

Jurgen Klopp ne sera pas l'entraîneur de Dortmund la saison prochaine

Publié le , modifié le

L'entraîneur allemand Jurgen Klopp va quitter le Borussia Dortmund à la fin de la saison. Il a annoncé lui-même la nouvelle lors d'une conférence de presse ce mercredi.

La nouvelle avait commencé a fuité dans la presse ce mercredi matin. Elle a trouvé confirmation en début d'après-midi. Jurgen Klopp, 47 ans, n'entraînera plus le Borussia Dortmund après sept ans de (très) bons et loyaux services avec un club avec lequel il a glané deux titres de champion (2011 et 2012) et une Coupe (2012) d'Allemagne  et perdu en finale de la Ligue des champions en 2013. Cette septième et dernière saison aura été la plus difficile de toutes puisque le club a occupé la place de lanterne rouge de Bundesliga à la fin de la phase aller avant de remonter à la 10e place.

Actuellement le BVB (33 points) est à 18 longueurs du Bayer Leverkusen, quatrième de Bundesliga et donc en lice pour la Ligue des Champions. A six de journées de la fin, cet écart semble rédhibitoire pour les Jaunes et Noirs qui perdront leur entraîneur emblématique. Selon Bild, Klopp pourrait être remplacé par Thomas Tuchel, jeune coach de  41 ans qui avait pris une année sabbatique après son départ de Mayence en mai 2014. Jurgen Klopp, lui, aimerait faire une pause, mais les prétendants (PSG, Manchester City) pour l'accueillir ne devraient pas manquer puisqu'il fait partie avec Diego Simeone de ses coachs très appréciés par les cadors européens.

Benoit Jourdain @BenJourd1