Jupp Heynckes
L'ancien entraîneur du Bayern Munich Jupp Heynckes | AFP - PATRICK SEEGER

Jupp Heynckes estime que le Bayern Munich n'a pas de concurrence

Publié le , modifié le

Jupp Heynckes, l'homme du triplé historique championnat-Coupe-C1 avec le Bayern Munich en 2013 avant de passer la main à Pep Guardiola, ne voit pas de concurrence pour le géant bavarois dans la quête d'un 25e titre national cette saison.

"Au sommet, je ne vois pas de sérieux concurrents pour le Bayern Munich", a déclaré Heynckes, retraité des terrains âgé de 69 ans, samedi à Munich, rapporte dimanche le site sportif Sport1. Toujours invaincu après sa victoire à l'Eintracht Francfort (0-4), le double tenant du titre compte sept longueurs d'avance sur ses dauphins:  Wolfsburg (2e) qui reçoit dimanche Hambourg (14e) et Mönchengladbach (3e) en  déplacement à Dortmund (18e) en clôture de la 11e journée de Bundesliga.

"+Gladbach+ et Wolfsburg n'ont tout simplement pas la confiance et la qualité pour se dire: on peut peut-être champion. C'est en tous cas mon avis", a expliqué l'ex-mentor du Bayern, toutefois très élogieux envers son ancien club (joueur) de Mönchengladbach. "Ils ont beaucoup progressé, ont une bonne culture du jeu, de bons automatismes et une excellente tactique. Tout ça évidemment grâce à l'entraîneur" Lucien Favre, a estimé Heynckes. En tous cas, il n'imagine pas revenir dans la course le rival de Dortmund, lanterne rouge avant le duel des Borussia dimanche (17h30). "Dortmund aura sans aucun doute du mal à revenir vers le haut du tableau, a-t-il dit, considérant que "vue la situation, ce ne sera pas facile de décrocher un titre en Ligue des champions".

AFP