Josuha Guilavogui n'est pas sûr de rester à Wolfsburg la saison prochaine

Josuha Guilavogui n'est pas sûr de rester à Wolfsburg la saison prochaine

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain et international français Josuha Guilavogui n'est "pas sûr à 100%" de rester à Wolfsburg, a-t-il déclaré jeudi au quotidien local Wolfsburger Nachrichten. Guilavogui, 25 ans, termine la 2e année de son prêt par l'Atletico Madrid avec une option d'achat que le club allemand, actuel 10e de Bundesliga, peut activer d'ici le 30 juin.

"Je ne suis pas sûr à 100% de rester à Wolfsburg. Personne n'a encore parlé de l'option (d'achat)," a fait remarquer l'ex-Stéphanois, avide de connaître au plus vite son avenir dans un club dont il est devenu un titulaire indiscutable. "Sinon, je n'aurais pas de belles vacances. Car cela ne concerne plus seulement moi mais aussi ma famille", a souligné le papa d'une jeune fille née en 2013. S'il ne reste pas à Wolfsburg, Guilavogui pourrait retourner à l'Atletico. Mais selon de récentes rumeurs, la Juventus Turin serait intéressée par le longiligne milieu défensif pour remplacer Claudio Marchisio  (ligaments croisés).

La Juve sur les rangs?

"La Juve est un des plus grands clubs d'Europe mais je n'ai aucun contact pour le moment", a-t-il affirmé, déterminé à défendre son image et celle du club lors des trois dernières journées de championnat. La prochaine étape conduit les "Loups" de Dieter Hecking samedi à Dortmund, solide dauphin du Bayern Munich et invaincu cette année en championnat. "C'est une chance d'éviter une fin désastreuse", a souligné Guilavogui qui se retrouvera opposé à Pierre-Emerick Aubameyang, deuxième artilleur de la Bundesliga (23 buts) avec lequel il a triomphé en Vert en Coupe de la Ligue en 2013. Vice-champion et vainqueur de la Coupe en 2015, Wolfsburg a réalisé un beau parcours en Ligue des champions, battant le Real (2-0) avant la sortie en quart à Madrid, mais a sombré en championnat.

AFP