max kruse wolfsburg
Max Kruse, attaquant de Wolfsburg. | Peter Steffen / DPA

Joachim Löw vire Max Kruse de la sélection allemande

Publié le , modifié le

Max Kruse (Wolfsburg) a été renvoyé de la sélection allemande après une soirée arrosée et des heurts avec une journaliste. Pas une première pour l'attaquant de Wolfsburg.

Joachim Löw a décidé de renvoyer Max Kruse de la sélection allemande après un nouveau dérapage de l’attaquant de Wolfsburg (9 buts, 11 passes cette saison). Le joueur de 28 ans, qui fêtait son anniversaire dans une boîte de nuit berlinoise le week-end dernier, s’est énervé contre une femme le prenant en photo. Il lui a pris son téléphone pour effacer les clichés. La femme s’est avérée être une journaliste du quotidien Bild. Le dérapage de trop pour Joachim Löw : « Je veux des joueurs qui se concentrent sur le football et l'Euro, y compris entre les rencontres. Max s'est comporté à plusieurs reprises de façon non professionnelle. Je n'accepte pas ça. »

Max Kruse est un habitué des sorties de route. Il y a quelques mois, il a oublié 75 000€ dans un taxi après une soirée poker. Ses habitudes alimentaires ont également été pointées du doigt, grand amateur de pâte à tartiner à la noisette. Déjà en octobre 2013, Joachim Löw l’avait mis à l’écart de la sélection. L’attaquant avait profité d’un match amical en Angleterre pour rentrer à l’hôtel en charmante compagnie. Une incartade qui l’avait privé de la Coupe du monde 2014 et du sacre mondial. Cette fois, un retour est improbable. 

Hugo Monier @hgo_mon