Jadon Sancho, une année de plus au Borussia Dortmund

Publié le , modifié le

Auteur·e : Vincent Daheron
Jadon Sancho dortmund
L'ailier anglais Jadon Sancho ne partira pas du Borussia Dortmund cet été. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Un temps annoncé à Manchester United, Jadon Sancho jouera bien pour le Borussia Dortmund la saison prochaine. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le directeur sportif du BVB, Michael Zorc, précisant également que l'ailier anglais avait prolongé l'année dernière jusqu'en 2023.

Le directeur sportif du Borussia Dortmund a mis fin aux rumeurs ce lundi après-midi en annonçant que Jadon Sancho ne partirait pas du club cet été. Très convoité à l'étranger et principalement dans son pays, en Angleterre, où Manchester United lui faisait la cour, Sancho n'ira finalement nulle part la saison prochaine. "Jadon Sancho jouera pour nous la saison prochaine. La décision est définitive", a répondu Michael Zorc à la presse en marge de l'entrainement des joueurs de la Ruhr.

Arrivée à l'été 2017 en provenance de Manchester City pour un peu moins de dix millions d'euros, la pépite de 20 ans s'est révélée aux yeux du grand public ces deux dernières saisons. En 99 rencontres toutes compétitions confondues avec Dortmund, Sancho a inscrit 34 buts et délivré 43 passes décisives.

à voir aussi Bordeaux : Jean-Louis Gasset remplace Paulo Sousa sur le banc des Girondins, Alain Roche directeur sportif Bordeaux : Jean-Louis Gasset remplace Paulo Sousa sur le banc des Girondins, Alain Roche directeur sportif

United devra patienter

Rien que cette saison, il a marqué 17 buts pour autant de passes décisives en Bundesliga. Des chiffres impressionnants qui ont attiré l’œil de Manchester United. Le club anglais semblait prêt à débourser les plus de 100 millions d'euros demandés par Dortmund mais Michael Zorc vient de refermer la porte à un départ de son ailier.

Il a précisé également que Jadon Sancho avait prolongé la saison dernière jusqu'en 2023. Les fans du BVB ont de quoi se réjouir de cette annonce. Ceux de Manchester United peuvent toutefois continuer, un peu, d'espérer. En juin 2017, Michael Zorc avait annoncé qu'Ousmane Dembélé resterait à Dortmund, avant que le Français rejoigne Barcelone deux mois plus tard.