Ivan Perisic rejoint le Bayern Munich.
Ivan Perisic rejoint le Bayern Munich. | Elmar Kremser / SVEN SIMON / Sven Simon / dpa Picture-Alliance

Ivan Perisic rejoint le Bayern Munich

Publié le , modifié le

Le milieu croate Ivan Perisic a été prêté un an avec option d'achat obligatoire au Bayern Münich. L'ancien joueur de Dortmund et Wolfsburg retrouve la Bundesliga après quatre saisons à l'Inter Milan. La transaction, selon la presse allemande, se monte à 5 millions d'euros pour le prêt, et le Bayern aura la possibilité ensuite d'acheter le vice-champion du monde pour 20 millions d'euros.

Arjen Robben parti à la retraite, Franck Ribéry vers un nouveau challenge, James Rodriguez retourné au Real Madrid, et enfin un Leroy Sané qui devait arriver mais va finalement rester à Manchester City après sa grave blessure, le Bayern Munich était dans l'obligation urgente de recruter. C'est chose faite.

Le club bavarois a annoncé mardi l'arrivée d'Ivan Perisic en prêt pour une saison avec une option d'achat obligatoire. L'ailier croate, auteur de 8 buts et 4 passes décisives avec l'Inter Milan cette saison, retrouve la Bundesliga, quatre ans après quitte le VFL Wolfsburg. Il sera en charge de l'animation offensive avec Kingsley Coman derrière Robert Lewandowski.

"Ivan nous aidera immédiatement avec ses nombreuses années d'expérience au plus haut niveau international. Il est techniquement fort et flexible offensivement. Je suis sûr qu'Ivan s'intégrera rapidement car il connaît déjà la Bundesliga et notre entraîneur Niko Kovac. ", a déclaré le directeur sportif Hasan Salihamidzic.

Retour en Allemagne

Le Croate, qui a joué à Dortmund puis à Wolfsburg entre 2011 et 2015, a remporté la Bundesliga avec le Borussia en 2012, et la Coupe d'Allemagne une fois avec chacun des deux clubs. Il retrouvera surtout son compatriote Niko Kovac, qu'il avait côtoyé lorsque ce dernier était encore sélectionneur de la Croatie entre 2013 et 2015.

"Je suis très heureux de revenir en Allemagne (...) Nous voulons réussir non seulement en Bundesliga et en coupe, mais également en Ligue des champions", a dit la nouvelle recrue, citée par le site du club.