Ilkay Gundogan
Le joueur du Borussia Dortmund, Ilkay Gundogan | AFP - JAVIER GARCIA

Ilkay Gundogan ne prolongera pas au Borussia Dortmund

Publié le , modifié le

Le Borussia Dortmund a annoncé que Ilkay Gündogan ne prolongera pas au sein du club qui l'a révélé Il quittera les Jaunes et Noirs, libre, au plus tard à la fin de son contrat le 30 juin 2016.

Préparez-vous à voir le nom de Gündogan alimenter la rubrique des transferts cet été. Le milieu de terrain allemand du Borussia Dortmund ne prolongera pas son contrat qui se termine le 30 juin 2016 et devrait quitter l'équipe pour laquelle il joue depuis 2011. "Le Borussia Dortmund et le milieu de terrain Ilkay Gündogan ne  poursuivront pas leur collaboration au-delà du 30 juin 2016", a affirmé le club dans un communiqué ajoutant que "Gündogan a décidé de ne pas prolonger son contrat courant jusqu'à cette date". Agé de 24 ans, le joueur allemand va quitter une équipe avec laquelle il a remporté deux championnats d'Allemagne (2011 et 2012), une coupe d'Allemagne (2012) et a été finaliste de la Ligue des Champions 2013. C'est d'ailleurs lui qui avait égalisé sur penalty après l'ouverture du score bavaroise.

Le tweet du Borussia Dortmund

Très demandé

Gündogan a été éloigné des terrains pendant plus d'un an en raison d'une blessure au dos et n'a fait son retour qu'en septembre dernier, mais depuis son retour il a retrouvé une place de titulaire dans l'équipe de Jurgen Klopp. Il est sur le chemin du retour à son meilleur niveau qui avait fait de lui en 2013 un des joueurs les plus convoités en Europe. Après Jurgen Klopp, c'est une figure du Borussia qui devrait quitter le navire cet été, puisque le club souhaiterait récupérer de l'argent sur son transfert et évité la répétition du cas de Robert Lewandowski qui avait refusé de prolonger et était parti libre au Bayern Munich. Le club entraîné par Pep Guardiola est d'ailleurs très intéressé par Gündogan et pourrait bien faire une offre cet été selon le quotidien Bild. Le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United et la plupart des grands clubs européens auront un oeil sur le joueur cet été.

Benoit Jourdain @BenJourd1