Vedad Ibisevic
Vedad Ibisevic a inscrit deux buts décisifs pour le Hertha Berlin | DANIEL MAURER / DPA

Ibisevic envoie le Hertha en demi-finales de la Coupe d'Allemagne

Publié le , modifié le

Le Hertha Berlin, grâce à un doublé d'Ibisevic, s'est imposé (3-2) mercredi à Heindenheim (D2) pour rejoindre Dortmund et le Werder Brême en demi-finales de la Coupe d'Allemagne.

Le Bayern Munich, recordman des victoires (17) privé de finale l'an dernier, dispute la dernière place en soirée à Bochum, dernier pensionnaire de D2. Le Hertha, surprenant 3e de Bundesliga, est entré dans le carré final pour la première fois depuis 35 ans, d'une compétition dont la finale sera disputée dans son stade olympique. Le club de la capitale a surmonté l'ouverture du score par son hôte (10) grâce à deux coups de patte de son attaquant bosnien Vedad Ibisevic (14, 21). Le milieu offensif japonais Genki Haraguchi a triplé la mise sur un exploit personnel (58). Heidenheim a réduit la marque sur penalty (82) lors d'une fin de partie jouée sous des bourrasques de vent.

Mardi, Dortmund, finaliste 2015 et actuel 2e en championnat, a ramené la qualification de Stuttgart (1-3), avec le 30e but toutes compétitions confondues de Pierre-Emerick Aubameyang. Le Werder Brême, avec l'inusable Péruvien Claudio Pizarro (37 ans) encore à la réalisation, avait créé la surprise en décrochant le premier billet sur la pelouse d'une équipe de Leverkusen réduite à dix peu avant la pause. Le tirage au sort des demi-finales ( 19 et 20 avril) est prévue après la dernière rencontre de la soirée.

AFP