Mats Hummels Borussia
Le défenseur du Borussia Dortmund, Mats Hummels | AFP - PETER STEFFEN

Hummels: "les 3 premiers matches donneront la tendance" pour Dortmund

Publié le , modifié le

En lutte pour sa survie, Dortmund (17e) en saura plus sur son avenir en Bundesliga après les trois premiers matches de la phase retour, a estimé lundi son capitaine Mats Hummels à cinq jours de la reprise contre Leverkusen (3e).

"On commence directement par une 'semaine anglaise' (3 matches en 8 jours). Avec Leverkusen, Augsbourg (6e) et Fribourg (18e), on a un programme très très  serré. Après ces matches on aura meilleure vision de la tendance", a déclaré le  défenseur central lundi au quotidien Bild. La situation actuelle en position de relégable met-elle une pression  supplémentaire sur la défense, qui a concédé 26 buts lors des 17 premiers  matches? "Que ce soit en finale de Ligue des champions, de Coupe d'Allemagne ou  en lutte pour le titre, on est toujours sous pression intense. La lutte pour le  maintien en est une autre forme", estime-t-il.

A 26 ans, le champion du monde 2014 réfute toute discussion sur un éventuel  départ, surtout en cas de non-qualification Ligue des champions en fin de  saison. "Pour l'instant, je suis concentré sur le match à Leverkusen en oubliant le  reste", assure celui qui joue en Jaune et Noir depuis 2007 et dont le contrat  court jusqu'en 2017. "Je ne pense vraiment qu'à apporter ma contribution sur le terrain et dans  le vestiaire pour que nous soyons meilleurs afin de sortir le plus rapidement  possible de la zone de relégation", insiste-t-il. Perturbé par les blessures, Hummels n'a pu participer qu'à dix matches  durant la phase aller de Bundesliga, ainsi que deux sur la scène européenne et  une apparition en Coupe d'Allemagne.

AFP