Mats Hummels
Mats Hummels, le défenseur de Dortmund | AFP - FEDERICO GAMBARINI

Hummels (BVB) incertain contre le Bayern

Publié le , modifié le

Le Borussia Dortmund pourrait être privé, pour le duel avec le Bayern Munich samedi en Bundesliga, de son défenseur international Mats Hummels, blessé mardi pendant la victoire de l'Allemagne sur l'Angleterre en amical à Wembley (0-1).

"Il s'est tordu une cheville. Nous n'avons pas encore de diagnostic exact et j'espère que ce n'est pas grave", a déclaré le sélectionneur allemand Joachim Loew. Entré en seconde période à Wembley, le défenseur central de Dortmund n'a joué que vingt minutes.

Déjà privé du défenseur international serbe Neven Subotic, absent au moins six mois pour une blessure à un genou, l'entraîneur du Borussia Jurgen Klopp  est également inquiet sur le sort de l'autre international allemand Marcel Schmelzer l'arrière gauche n'a joué que la première mi-temps contre  l'Angleterre. "Il a eu un problème avec son mollet, son remplacement était une mesure de  précaution", a expliqué Loew.

Du côté du Bayern, premier du championnat avec quatre points d'avance sur  Dortmund, Pep Guardiola doit faire face lui aussi à la blessure d'un défenseur, l'international Jerome Boateng, sorti lors de cette même rencontre contre l'Angleterre pour "une blessure mineure au talon", selon Low. 

Jean Charbon