Hoeness réapparait au Bayern Munich

Publié le , modifié le

Uli Hoeness, ex-président du Bayern Munich, était présent samedi dans la tribune VIP de l'Allianz Arena pour assister au match contre Hoffenheim, sa première apparition depuis sa condamnation à la prison pour fraude fiscale. "Uli est toujours bienvenu parmi nous", déclarait samedi le patron du Bayern Karl Heinz Rummenige dans les colonnes du quotidien Bild.

Hoeness n'était pas apparu depuis le 8e de finale retour de la C1 contre Arsenal le 11 mars, deux jours avant sa condamnation à trois ans et demie de prison. Il a notamment manqué le déplacement à Berlin où le "Rekordmeister" a assuré mardi son 24e titre national en disposant du Hertha (3-1) à sept journées de la fin de saison.

"Personnellement, ce titre est pour Uli Hoeness, une personne importante du club", avait déclaré Pep Guardiola avant d'aller célébrer son premier titre de champion d'Allemagne. Hoeness, 62 ans, a démissionné de la présidence au lendemain de sa condamnation à trois ans et demie de prison pour évasion fiscale. Son placement en détention est attendu le mois prochain. Il s'agit probablement de la dernière occasion pour Hoeness d'assister à un match du Bayern qui se déplace mardi à Manchester United en quarts de finale aller de la Ligue des champions avant une visite à Augsbourg quatre jours plus tard en championnat.

Karl Hopfner a été désigné pour succéder à Hoeness à la présidence du géant bavarois. Cette décision, prise à l'unanimité, sera soumise au vote d'une assemblée générale extraordinaire du club, le 2 mai.

AFP