Jupp Heynckes
Jupp Heynckes quittera la Bavière en Juin. Il rejoindra peut-être Schalke 04. | AFP - CHRISTOF STACHE

Heynckes (Bayern Munich) fait allusion à la retraite

Publié le , modifié le

Jupp Heynckes a fait allusion pour la première fois ouvertement à une possible fin de carrière en fin de saison, après la démonstration du Bayern Munich à Barcelone (3-0), mercredi soir, confirmant le géant bavarois en finale de la Ligue des champions.

"Je suis dans le football depuis 50 ans, comme joueur et entraîneur. Il arrive un jour où on pense que c'est assez", a déclaré jeudi Heynckes en conférence de presse, rappelant qu'il fêtera ses 68 ans mercredi. Le coach allemand avait écarté la question sur son avenir depuis l'annonce en janvier de son remplacement par l'Espagnol Pep Guardiola cet été. Il avait rejeté les rumeurs sur un éventuel passage à Schalke, qu'il a entrainé une saison (2003-2004) ou encore un retour au Real Madrid, club qu'il a mené au triomphe européen en 1998, en remplacement de Jose Mourinho. 

Heynckes peut envisager un départ en fanfare puisque le Bayern est un sérieux prétendant au premier triplé de l'histoire du football allemand. Le titre national en poche depuis le 6 avril, les Bavarois disputeront la finale de C1 face à Dortmund le 25 mai à Londres puis affronteront Stuttgart en finale de la Coupe d'Allemagne le 1er juin à Berlin.