Hanovre Hambourg Ya Konan reprise acrobatique 04 2011
Didier Ya Konan, l'attaquant ivoirien de Hanovre | AFP - Johannes Eisele

Hanovre perd du terrain

Publié le , modifié le

Troisième du classement, Hanovre avait l'occasion de se rapprocher un peu de Leverkusen et du leader Dortmund, qui jouent dimanche, à l'occasion de cette 30e journée de Bundesliga mais l'équipe surprise de la saison en Allemagne n'a pu ramener qu'un nul de son déplacement à Hambourg (0-0).

Grand bénéficiaire du match nul de Hanovre à Hambourg, le Bayern Munich peut reprendre la 3e place au classement général. Mais les Bavarois, peut-être privés de Frank Ribéry victime d'une contracture à la cuisse droite lors d'un entraînement, devront battre le Bayer Leverkusen pour ce match au somment de cette 30e journée de Bundesliga. Lire l'article

Trois jours après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, Schalke 04 n'a montré aucun signe de fatigue pour décrocher le nul (1-1) sur le terrain du Werder Brême samedi lors de la 30e journée du Championnat d'Allemagne. Malgré trois changements par rapport à l'équipe victorieuse de l'Inter Milan (2-1) mercredi, le club de la Ruhr s'est encore montré très séduisant et reste invaincu en cinq matches depuis l'arrivée de Ralf Rangnick mi-mars. Le Werder avait pourtant ouvert la marque par Wagner sur pénalty en deux temps (59), mais Schalke 04 a rapidement réagi par Edu (63) et aurait pu s'imposer avec plus de réussite.

Dans les autres matchs de ce samedi, Wolfsburg a perdu des points précieux dans sa lutte pour le maintien. Face à un adversaire direct pour éviter la relégation, St Pauli, Wolfsburg n'a pu ramener qu'un match nul à domicile (2-2). Et encore, les "Loups" ont-ils égalisé à la 89e minute par Polak... Mais cela ne suffira peut-être pas, les deux équipes pointant désormais à 4 longueurs de l'Eintracht Francfort, premier non relégable.

De son côté, Stuttgart a mis fin à l'inédite série de sept victoires à domicile consécutives de Cologne grâce à trois buts en douze minutes en seconde période.
Le VfB, encore champion en 2007, n'est pas encore sorti d'affaires, mais compte quatre points d'avance sur la 16e place, synonyme de barrage.