Gregoritsch
La joie des joueurs d'Hanovre. | Daniel Bockwoldt / DPA / dpa Picture-Alliance/AFP

Hanovre et Stuttgart respirent enfin

Publié le , modifié le

Hanovre et Stuttgart ont mis leur nez hors de la zone rouge en s'imposant respectivement à Hambourg (1-2) et face à Darmstadt (2-0), en clôture de la 11e journée du Championnat d'Allemagne.

Hanovre, qui a pris 10 de ses 11 points lors de ses cinq derniers matches, s'installe à la 14e place avec une longueur d'avance sur Stuttgart (15e), vainqueur à domicile pour la 2e fois de la saison. Hambourg (10e) et Darmstadt (13e), qui ne sont séparés que d'une longueur, se retrouveront opposés dans une semaine.

Mené dès la 6e minute sur un but de Gregoritsch, Hanovre a fait basculer le match en moins de dix minutes en seconde période: un penalty transformé par Kiyotaké (59e) puis une superbe tête croisée de Salif Sané (67e), le deuxième but de la saison du défenseur sénégalais. Stuttgart a profité d'un but contre son camp de Garics (68e), des parades de son gardien Tyton et enfin d'un 2e but libérateur signé Werner (90e+4) pour décrocher sa troisième victoire de la saison, la deuxième devant son public.

Un succès précieux pour le club souabe à six jours du déplacement au Bayern Munich, toujours confortable leader en dépit des tout premiers points concédés vendredi face au mur défensif de l'Eintracht Francfort (0-0). Dortmund a profité samedi d'une victoire à Brême (1-3) pour revenir à cinq unités du triple champion en titre et consolider sa 2e place à une semaine du derby de la Ruhr contre Schalke, tenu en échec sur sa pelouse par Ingolstadt (1-1).