Hambourg cartonne

Publié le , modifié le

Hambourg, avec un hat trick de Pierre Michel Lasogga, a poursuivi son redressement sous la houlette de Bert van Marwijk en surclassant Nuremberg (0-5) en Bavière, lors d'une 8e journée qui a vu le Bayern Munich ravir à Dortmund la place de leader.

Le club hanséatique rejoint à la 14e place l'Eintracht Francfort, qui se  déplace en soirée à Fribourg en clôture de la journée, et abandonne le rang de  premier relégable (16e) à Nuremberg. Il s'agit de la 3e sortie de rang sans défaite pour le HSV, après la  victoire sur Greuther Fürth (1-0) en Coupe d'Allemagne puis le nul (1-1) ramené  de Francfort en championnat. Le capitaine Rafael van der Vaart a ouvert la marque d'une remarquable  reprise de volée (17), son 4e but de la saison. Il a ensuite offert à Lasogga  le premier des trois buts (59, 63, 67) du transfuge du Hertha Berlin.

Le milieu de terrain Torgay Arslan (74) a parachevé la 2e victoire de la  saison, la première depuis l'arrivée de van Marwijk, ex-sélectionneur des  Pays-Bas, au poste d'entraineur en remplacement de Thorsten Fink. Le Bayern de Guardiola est passé aux commandes de la Bundesliga après son  match nul à Leverkusen (1-1), avec un point d'avance sur Dortmund, qui a  concédé à Mönchengladbach sa première défaite de la saison.

AFP