Blaszczykowski Dortmund Luiz Gustavo Bayern
Blaszczykowski (Dortmund) face à Luiz Gustavo (Bayern Munich) | ODD ANDERSEN / AFP

Gustavo va signer à Wolfsburg

Publié le , modifié le

Le milieu défensif brésilien du Bayern Munich Luis Gustavo va signer un contrat de longue durée avec Wolfburg, rapporte jeudi le quotidien allemand Die Welt sur son site internet. L'annonce, qui n'a pas encore été commentée par Wolfsburg, intervient une semaine après que le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge a ouvert la porte à un possible transfert de l'international brésilien, donnant l'autorisation à Wolfsburg "de discuter avec le joueur".

"Il faut voir si Luiz veut jouer dans un club qui ne sera pas sur la scène internationale l'an prochain ou s'il voit plus grand", avait dit Rummenigge, soulignant qu'il s'agit du "dernier transfert possible" chez le géant bavarois. Arrivé en 2011 en provenance de Hoffenheim, Gustavo, 26 ans, a fait 36 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière, marquée par le triplé historique Coupe-championnat-C1, et conforté sa place dans la sélection brésilienne.

Après la venue de Javi Martinez la saison dernière, la compétition interne s'est encore renforcée cet été avec notamment l'arrivée de l'international  espagnol Thiago Alcantara.

AFP