Pep Guardiola
Pep Guardiola | ADRIAN DENNIS / AFP

Guardiola: "un record incroyable"

Publié le , modifié le

"Ce record est incroyable car ce n'est pas facile de rester invaincu durant 37 matches", a déclaré Pep Guardiola après la victoire du Bayern Munich contre Augsbourg (3-0) lors de la 12e journée du championnat d'Allemagne.

Grâce à des buts de Jérôme Boateng, Franck Ribéry et Thomas Müller, le  +Rekordmeister+ a amélioré d'une unité le record d'invincibilité en Bundesliga  qu'il co-détenait depuis une semaine avec Hambourg, auteur d'un parcours  exceptionnel 30 ans plus tôt. Le champion en titre n'a pas connu la défaite en championnat depuis le 28  octobre 2012 à domicile face à Leverkusen (1-2). Il avait lancé la série sous  la houlette de Jupp Heynckes pour réaliser le triplé historique  championnat-coupe-C1. Cette saison, le Bayern n'a concédé que deux nuls en championnat, à  Fribourg puis à Leverkusen, chaque fois sur le score de un but partout. 

En Ligue des champions, il s'est imposé mardi au Viktoria Plzen (0-1) pour  égaler le record de 9 victoires de rang établi par Barcelone dix ans plus tôt  sur une saison. La seule défaite en compétition officielle est intervenue le 27 juillet  dernier en Supercoupe d'Allemagne à Dortmund (4-2) où l'équipe de Guardiola se  rendra le 23 novembre. "Ce sera un bon test pour nous et notre niveau de jeu", a concédé le  Catalan de 42 ans, qui réussi les meilleurs début d'un entraineur avec un  nouveau club en Bundesliga.

AFP