Guardiola et Ribéry
L'entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola, en conversation avec son joueur Franck Ribéry | AFP - MICHAL CIZEK

Guardiola attend Ribéry pour décembre

Publié le , modifié le

Pep Guardiola espère que son international français Franck Ribéry sera remis de sa côte cassée d'ici le Mondial des clubs, mi-décembre au Maroc, a déclaré l'entraîneur du Bayern Munich vendredi, à la veille du choc à Dortmund pour la 13e journée de championnat.

"Je ne suis pas médecin. On a encore quelques matches. J'espère qu'il sera  à nouveau en forme d'ici le Mondial des club", a déclaré Guardiola en  conférence de presse, au lendemain de l'annonce de la blessure de Ribéry. Ribéry, 30 ans, a eu une côte cassée lors de la victoire sur l'Ukraine (3-0) mardi. La blessure a été révélée par des examens passés à son retour à Munich. "C'est vraiment dommage car j'aurais vraiment aimé jouer ce gros match à Dortmund, avait regretté le joueur européen de l'année, mais je suis sûr que l'équipe réussira même sans moi". "Francky", auteur de 4 buts et 7 passes décisives, manquera un match de Bundesliga pour la deuxième fois cette saison samedi à Dortmund, et ne fera pas le voyage à Moscou pour affronter mercredi le CSKA en Ligue des champions.

Invaincu en 37 matches, le Bayern est leader du championnat avec 4 points d'avance sur Dortmund et a déjà en poche son billet pour les 8es de finale de  la C1. Le "Rekordmeister" doit affronter en championnat Brunswick (30 novembre),  le Werder Brême (7 décembre) et Hambourg (le 14), et accueillir Manchester City (le 10) en clôture de la phase de poules de C1, avant de faire l'impasse sur la  dernière journée de la phase aller de Bundesliga avant la trêve hivernale pour aller disputer le Mondial des clubs.