Mönchengladbach
Les joueurs de Mönchengladbach ont le vent en poupe | AFP

Gladbach au pied du podium

Publié le , modifié le

Mönchengladbach s'est installé provisoirement au pied du podium (4e) en disposant de l'Eintracht Francfort (3-0), alors que Wolfsburg a perdu une nouvelle bataille pour l'Europe à Hoffenheim (1-0), samedi, lors de la 26e journée de Bundesliga.

En soirée, le Bayern Munich reçoit le Werder Brême pour défendre ses cinq points d'avance en tête du championnat et se rassurer avant d'accueillir mercredi la Juventus pour le billet dans le top-8 de Ligue des champions (2-2 à l'aller). Avec 42 points après sa 13e victoire de la saison, Mönchengladbach est venu coiffer Schalke (41 pts), qui avait perdu la bataille pour la 3e place (2-0) la veille au Hertha Berlin (45 pts).
Le club rhénan a régalé son public durant 90 minutes, récompensé par des buts de Lars Stindl (36), du Brésilien Raffael, auteur d'un magnifique lob sur le gardien francfortois sorti de son périmètre (53), et de Mahmoud Dahoud (79).

+Gladbach+ ne peut être délogé de la 4e place que par Mayence (40 pts), encore faut-il que le tombeur du Bayern réalise un nouvel exploit dimanche à Dortmund. Entré dans le top-8 de la C1 mardi, Wolfsburg a déçu: cueillis sur la première occasion du match (1-0, 3e), Josuha Guilavogui et les siens ont eu la maitrise du ballon sans jamais réussir à combler leur retard. L'équipe de Dieter Hecking a le compteur bloqué à 37 points et son 7e rang est menacé par Leverkusen (36 pts), qui accueille Hambourg dimanche, trois jours après la défaite à Villareal en Europa League. Cologne a profité d'un doublé de Leonardo Bittencourt pour s'imposer à Hanovre (0-2). Le club rhénan remonte au 9e rang et enfonce la lanterne rouge un peu plus vers la relégation (17 pts).

AFP