Bayern Franck Ribéry
Satisfaction pour Franck Ribéry avec le Bayern | AFP - Andreas Gebert

Franck Ribéry de retour et buteur avec le Bayern

Publié le , modifié le

Pour sa première apparition de la saison, Franck Ribéry a marqué le deuxième but de la victoire du Bayern Munich contre Stuttgart (2-0), samedi à l'Allianz Arena, lors d'une 3e journée de Bundesliga marquée par un retour convaincant de Shinji Kagawa à Dortmund.

Avec 7 points, le Bayern revient à égalité avec Leverkusen qui, tenu en échec la veille par le Werder Brême (3-3), conserve toutefois le rang de leader grâce à une meilleure différence de buts. Sans titularisation depuis le 29 avril dernier, Franck Ribéry est venu du banc pour revêtir le costume de buteur et permettre au Bayern d'assurer sa deuxième victoire de la saison, pour la répétition générale à quatre jours de la réception de Manchester City.

Après son 64e but en Bundesliga, le Français a même été privé d'un doublé par un sauvetage sur la ligne de Rüdiger en toute fin de match. Titularisé d'entrée pour la deuxième fois de rang depuis son arrivée du Real Madrid, Xabi Alonso fut à l'origine du premier but. Son coup-franc était renvoyé par la défense souabe mais Götze enchainait contrôle et frappe fusante du droit pour ouvrir la marque (27). Le buteur-héros de la finale mondiale inscrivait son 17e but depuis son transfert de Dortmund en Bavière avant de céder sa place à Ribéry (68e).

D'entrée, "Francky" montrait qu'il avait accumulé du jus pendant les semaines à soigner son problème de tendon rotulien. Et il trouvait la récompense de ses efforts sur un tir croisé à ras de terre pour entendre enfin scander son nom dans l'enceinte bavaroise comme aux plus beaux jours!