Fin de saison pour Subotic

Publié le , modifié le

Dortmund a annoncé dimanche la fin de saison pour son défenseur central Neven Subotic, victime d'une rupture des ligaments du genou droit lors de la défaite la veille à Wolfsburg (2-1) en championnat. "Neven Subotic est indisponible jusqu'à la fin de saison. Il souffre d'une rupture du ligament croisé postérieur et d'une déchirure du ligament collatéral medial, a indiqué le Borussia sur son site internet. Selon le médecin du club, le défenseur serbe de 24 ans sera absent durant au moins six mois.

"Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai encore plus fort", a assuré  Subotic dans un message sur les réseaux sociaux. Le patron du club Hans-Joachim Watzke a ouvert la porte à la recherche d'un  possible remplaçant comme troisième choix à ce poste où figurent Mats Hummels  et le Grec Sokratis. "Nous avons des jeunes talents comme Koray Günter et Marian Sarr pour ce  poste. Mais nous avons aussi l'argent pour nous offrir un nouveau défenseur  central", a déclaré dimanche Watzke sur la chaîne allemande Sport 1.

La blessure de Subotic intervient alors que Dortmund prépare deux échéances  très importantes pour son avenir national et européen: il accueillera le Bayern  Munich le 23 novembre puis Naples quatre jours plus tard. Subotic s'est blessé en tombant lourdement lors d'un duel avec Ivica Olic  (41) et a dû être remplacé par Sokratis. Dès sa sortie, il a été transporté à  Dortmund pour y passer une IRM (imagerie à résonance magnétique).

AFP